
16 semaines de stage sur 2 ans
Vos 4 mois de stage commercial en entreprise vous permettent de développer vos compétences commerciales et digitales, en apportant à l’entreprise votre soutien pour son développement commercial.
Pendant le stage, vous mettrez en pratique les techniques de prospection, de négociation-vente, de fidélisation et de marketing apprises tout au long de votre formation. Vous développerez des compétences métier vous permettant d‘établir une Relation Client efficace en face à face et avec les outils digitaux pour développer un portefeuille de clients, vendre et organiser un évènement commercial.
En complément de vos stages, 4 heures par semaine sont consacrées à des ateliers de professionnalisation et à des missions en entreprise adaptées à la réalité du métier de commercial
Dans quel type d’entreprise effectuer son stage ?
Biens Services BtoC ou B2B
Banque, Immobilier, Solutions d'impression, Formation, BTP, Transport messagerie, Equipement sanitaire entreprise, Interim, Sécurité, Assurance, Service à la personne, Commerce de Gros
Web Marketing
Communication digitale, Développement de sites Web, Publicité, Evènementiel
Vente Directe
Téléphonie, Habitat, Agroalimentaire, Diététique, Entretien de la maison, Cosmétiques, Univers culinaire ...
Automobile
Concession, Agent automobile, Courtage automobile, Pièces détachées
Vous exercerez au sein d'une équipe commerciale dans une entreprise artisanale, commerciale ou industrielle commercialisant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.
Quelles seront vos missions ?
Le stage a pour but d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle. Vous découvrirez le fonctionnement d’une équipe commerciale, les techniques commerciales et outils digitaux utilisés pour développer son chiffre d’affaires.
Prospection
Recherche de clients potentiels intéressés par les biens et/ou services proposés par l'entreprise, participation à des actions de prospection par téléphone, email, en face à face ou via les médias sociaux, présentation des offres de l'entreprise aux prospects
Négociation-Vente
Diagnostic client, proposition de solution client adaptée, argumentation, négociation, suivi de la relation client
Evénèments commerciaux
Participation à l'organisation d'évènements commerciaux (salons, foires, portes ouvertes), animation et suivi de ces évènements