BTS NDRC

Stage BTS NDRC

16 semaines de stage sur 2 ans

Vos 4 mois de stage commercial en entreprise vous permettent de développer vos compétences commerciales et digitales, en apportant à l’entreprise votre soutien pour son développement commercial.

Pendant le stage, vous mettrez en pratique les techniques de prospection, de négociation-vente, de fidélisation et de marketing apprises tout au long de votre formation. Vous développerez des compétences métier vous permettant d‘établir une Relation Client efficace en face à face et avec les outils digitaux pour développer un portefeuille de clients, vendre et  organiser un évènement commercial.

En complément de vos stages, 4 heures par semaine sont consacrées à des ateliers de professionnalisation et à des missions en entreprise adaptées à la réalité du métier de commercial

Dans quel type d’entreprise effectuer son stage ?

Biens Services BtoC ou B2B

Banque, Immobilier, Solutions d'impression, Formation, BTP, Transport messagerie, Equipement sanitaire entreprise, Interim, Sécurité, Assurance, Service à la personne, Commerce de Gros

Web Marketing

Communication digitale, Développement de sites Web, Publicité, Evènementiel

Vente Directe

Téléphonie, Habitat, Agroalimentaire, Diététique, Entretien de la maison, Cosmétiques, Univers culinaire ...

Automobile

Concession, Agent automobile, Courtage automobile, Pièces détachées

Vous exercerez au sein d'une équipe commerciale dans une entreprise artisanale, commerciale ou industrielle commercialisant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Quelles seront vos missions ?

Le stage a pour but d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle. Vous découvrirez le fonctionnement d’une équipe commerciale, les techniques commerciales et outils digitaux utilisés pour développer son chiffre d’affaires.

Prospection

Recherche de clients potentiels intéressés par les biens et/ou services proposés par l'entreprise, participation à des actions de prospection par téléphone, email, en face à face ou via les médias sociaux, présentation des offres de l'entreprise aux prospects

Négociation-Vente

Diagnostic client, proposition de solution client adaptée, argumentation, négociation, suivi de la relation client

Evénèments commerciaux

Participation à l'organisation d'évènements commerciaux (salons, foires, portes ouvertes), animation et suivi de ces évènements

Vous vous sentez prêt à relever le défi ?

NDRC Robert Schuman metz
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