
Les matières enseignées
EN BTS NDRC
Les Matières Professionnelles
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la Relation Client
- Organiser et animer un événement commercial
- Collecter, analyser et partager l’information commerciale
- Développer la Relation Client omnicanale pour améliorer l’expérience client
- Animer la relation client digitale en produisant des contenus pour les medias sociaux
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Les Matières Générales
- Communiquer à l’écrit et à l’oral de manière professionnelle
- Analyser et synthétiser des documents sur un thème proposé
- Ecriture personnelle
- Acquérir les compétences du niveau B2 du CECRL
- Développer des bases solides en compréhension et communication écrite & orale
- Maitriser le vocabulaire économique et commercial
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales